Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.
Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.
Chercheurs De Fantômes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MANOIR du CHASTENAY - Yonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghosttrackeur
Curieux
Ghosttrackeur


Messages : 26
Points : 7
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 37
Localisation : Yonne (89)

MANOIR du CHASTENAY - Yonne Empty
MessageSujet: MANOIR du CHASTENAY - Yonne   MANOIR du CHASTENAY - Yonne Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:56

La ville d'Arcy sur cure est dominée par le hameau du val Sainte-Marie, cet endroit abrite le manoir du Chastenay, autrefois appelé "Château du lys". Dans ce lieu étrange situé sur la route de St Jacques de Compostelle des bruits bizarres, sorte de borborygmes, se font entendre. Le manoir a également sa Dame blanche, qui apparaît régulièrement à l'une des fenêtres. Des spectacles de sons et lumières sont organisées au manoir, mais le fantôme n'a jamais voulu tenir la vedette.

Source : http://passiondhistoire.saint-setiers.com/faitsdivers/Mysteres/pagesmysteres/Lieuxhantes/lieuxhantes.htm


Lieu Verifie : Beaucoup de bruits étranges difficile à identifier, quelque cris distinct mais aucune apparitions en 2 escursions jour et 2 de nuit
L'Atmosphère reste lourde
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdefantome.forumactif.org
Cindy
Fondatrice du groupe
Cindy


Messages : 184
Points : 325
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

MANOIR du CHASTENAY - Yonne Empty
MessageSujet: Re: MANOIR du CHASTENAY - Yonne   MANOIR du CHASTENAY - Yonne Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:11

c'est une histoire tres connu que j'ai déjà lu

peut tu faire des recherche et voir si il y a d'enventuel témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdefantome.forumactif.org
Ghosttrackeur
Curieux
Ghosttrackeur


Messages : 26
Points : 7
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 37
Localisation : Yonne (89)

MANOIR du CHASTENAY - Yonne Empty
MessageSujet: Chastenay   MANOIR du CHASTENAY - Yonne Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:27

Deja fais ^^ mais oralement,
Le propriètaire (Gabriel de la Varende) n'a pas voulut temoigné mais j'ai ruessi à trouvé ca:
" Je crois, explique le comte de la Varende, qu’une volonté supérieure exigeait que le manoir du Chastenay me revînt. C’est elle sans doute qui, un an auparavant, m’avait poussé à faire établir mon arbre généalogique, ce qui me permit de découvrir ma filiation bourguignonne et, par voie de conséquence, me permit d’hériter du manoir. »

"Le Chastenay est également fier d’abriter une « dame blanche » dont l’identité demeure un mystère. En effet, contrairement aux légendes associées à ces spectres dont on connaît toujours le nom et la cause du décès pour expliquer la hantise, rien ne permet de savoir qui est la forme baignée de lumière que l’on aperçoit parfois aux fenêtres ou dans le parc. D’après Gabriel de la Varende, il s’agirait d’une descendante directe d’une famille d’origine écossaise. Adulée par les paysans, elle n’aurait jamais pu se séparer de sa demeure, malgré les troubles de la Révolution et surtout… malgré sa mort !"

source : http://209.85.229.132/search?q=cache:dPUFsAH4yowJ:rosamystica.oldiblog.com/%3Fpage%3Darticles%26rub%3D476069+propri%C3%A8taire+manoir+du+chastenay&cd=3&hl=fr&ct=clnk


Je suis allez dans le village aussi ou j'ai parlé à pas mal de gens qui dise pour la plupart voir des lumière clignoté et entendre des bruit etrange mais pas seulement au chateau...
Pour ma part, j'ai constaté beacoup de bruit au niveau SE du manoir et dans le jardin, du genre d'une marche, de branche qui casse, de pierre jeté a l'eau, et d'autre bruit sourd et des cris, mes aucunes appartition

Sinn pas bcp de temoignage via Internet, seulement la mm description du lieu en copié coller xD
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdefantome.forumactif.org
Marrion
Membre
Marrion


Messages : 53
Points : 64
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38
Localisation : Sens 89100

MANOIR du CHASTENAY - Yonne Empty
MessageSujet: Re: MANOIR du CHASTENAY - Yonne   MANOIR du CHASTENAY - Yonne Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:13

Humm ... Je pense que je vais allez y faire un tour, ca pourrais etre simpa, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANOIR du CHASTENAY - Yonne Empty
MessageSujet: Re: MANOIR du CHASTENAY - Yonne   MANOIR du CHASTENAY - Yonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANOIR du CHASTENAY - Yonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: Bourgogne-
Sauter vers: