Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.
Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.
Chercheurs De Fantômes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Magie : dangers et relativité

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephilim
Curieux



Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Magie : dangers et relativité  Empty
MessageSujet: Magie : dangers et relativité    Magie : dangers et relativité  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:53

Avant tout, ceci n'est pas un manifeste ou une profession de foi .
Cela ne se veut pas non-plus omniscient ou Vérité Absolue .
Ce n'est que le résultat d'observations de mes expériences et d'autres personnes.

Un cours sur l'histoire de la magie et de son impact sur le monde serait trop indigeste mais je vous invite à rechercher par vous-même, que ce soit sur le net ou dans les bibliothèques . Je parle bien de l'histoire de la magie en tant que pratique occulte, et non de la magie contemporaine que l'on nomme illusionnisme .
Pour résumer : plus notre civilisation à évoluer vers la technologie, moins la magie est devenue une pratique pariât, jusqu'a aujourd'hui où certaines branches sont devenues " médecine alternative ".

Types de magie


Contrairement à ce que la plupart des gens croient , la magie blanche ou tout autre magie ne sont pas des types mais des perceptions subjectives de la magie .( cf Magie noire, magie blanche, magie rouge fuchsia )

Les deux types de magie concernent les " cibles " : soi-même et les autres .

La magie sur soi-même tels que les rituels pour aller mieux, avoir un meilleur teint, gagner plus d'argent etc ... sont superflus, tous sans exceptions . Lorsque de tels rituels sont pratiqués, il se passe le phénomène d'auto-persuasion : nous espérons , nous pensons et sans même nous en rendre compte , nous allons dans la direction du but du rituel .
La magie sur soi ne sers que de catalyseur psychologique, comme une motivation boostée à la caféine en intra-veineuse.
On obtient les mêmes résultats et très souvent mieux en méditant et en faisant des introspections .

L'autre type de magie concerne les cibles qui sont un autre que soit, que ce soit animal, végétal , minéral ou autre.
Pratiquer un rituel tout acte de magie sur une autre entité que soi-même est aussi trop souvent guidé par des émotions fortes, telles que la colère, l'envie ou la passion, etc ... Il est coutume de pratiquer ce type de magie sans avoir le recul nécessaire pour appréhender l'ensemble des conséquences qui en découleront.

Magie blanche , magie noire, magie rouge fuchsia


Les "couleurs " de la magie utilisée dépendent essentiellement de la croyance dont est issue la magie que nous utilisons et que nous voyons par nos yeux de gens du 21 eme siecle. La magie "verte" aura tendance à se rapprocher de la nature et du druidisme . En aucun cas vous ne verrez un druide se ballader en robe verte et demander à un chevreuil si il peut aller cueillir du gui pour qu'un pinson lui emmanche dans un endroit désagréable. Notre vision de la magie est altérée par une "normalisation" de la magie.
Ainsi des actes de magie noire pour certains seront des actes de magie verte pour d'autres, etc ...
Il est interessant aussi de noter que les principes de magie noire et magie blanche sont des termes que l'Eglise Catholique a remanié. Dans le chamanisme, le druidisme ou tout autre forme de pratique de la magie, la magie noire et blanche n'existe pas . Il y a le coté "bon" ou "mauvais" dans nos actes, cette notion étant tout aussi subjective que la façon de l'utiliser. Le fait de catégoriser les croyances et les pratiques "paiennes" de l'époque a permis à l'Eglise d'en prendre le controle en tolérant une toute petite partie. Je ne stigmatise ni ne blame l'Eglise, je relate juste des faits historiques .
Ayant grandi dans une société judeo-chretienne et technologique , il semble tout à fait compréhensible que l'erreur de catégoriser par couleurs la magie soit si répandue.


Dangers de la magie


Les dangers de la magie sur soi sont minimes . Après si quelques-uns veulent expérimenter les branchies autour du cou , cela ne relève que de leurs phantasmes.
Au pire si le rituel afin de posséder un corps d'Apollon qui consiste à se rouler pendant toutes les nuits de pleine dans des excréments de volailles, de bovins et d'ovins, en tentent quelques-uns, faites-vous plaisir. Personnellement, je préfère courir,, faire du vélo ou tout autre sport plutôt que sentir le mélange olfactivement corrosif d'une telle matière.

Ce qui suit ne concerne pas la magie de charlatan, celle qui consiste en un rituel qui au final ne fait que persuader la cible qu'elle est capable d'accomplir par-elle même ce qu'elle vient demander.
Je parle de rituel qui nécessite plus que 3 os de poulet.

Les dangers de la pratique de la magie sur autrui en tant que pratique occulte viennent des conséquences d'une telle pratique.
Lorsqu'un rituel est effectué, une sollicitation spirituelle est effectuée. Or, peu de personnes connaissent exactement les modes de fonctionnement de la réalisation d'un rituel.
Un rituel demande à des forces spirtuelles d'entrer en action et en interraction . Il ne faut pas croire que la magie est quelque chose de bénin ou qui se fait " comme par magie ".
Un rituel est un contrat , ni plus ni moins . Le ritualiste fait une demande accompagnée d'offrandes. Des forces spirituelles ou entitées y répondent . Mais soyons honnêtes : vous pensez vraiment que ce qui est capable d'accomplir tant de choses va se contenter de quelles boyaux de vache ou de croute de fromage seches ?
Le vrai prix de la magie, c'est soi-même. Les gens refusent de l'accepter car l'Humain est supérieur . Tellement supérieur qu'il demande de l'aide à un monde inconnu dont il ignore les règles ... Ironique n'est-ce pas ?
La magie se paie en sang, en souffrances et en énergie spirituelle. Nous pouvons trouver beaucoup de témoignages sur le fameux "retour de baton " de la magie. Il n'y a pas vraiment de " retour de baton ", juste le "paiement réel du rituel".

Qu'est-ce qu'un rituel magique ?
Une mise en condition spirituelle et énergétique visant à manipuler des forces ou entités spirituelles afin d'en obtenir la sollicitation .

Par conséquent, plus une personne possède d'énergie,, moins elle a besoin d'effectuer de rituel.
Plus une personne est spirituellement évoluée, plus elle aura conscience des forces auxquelles elle demande une sollicitation, plus elle saura à quoi s'en tenir, moins il y aura retour de bâton.

Les rituels servent à ceux qui n'ont pas conscience des dangers auxquels ils s'exposent en les pratiquants.
Il est préférable de prendre le temps d'évoluer spirituellement avant de vouloir se lancer dans ce monde inconnu. Si de telles forces spirituelles répondent à vos appels, ce n'est pas pour vous aider, sinon il n'y aurait pas de " retour de baton".

Le dernier danger de ce genre de pratique provient des cibles des rituels. Comme je l'ai expliqué, plus une personne possede d'énergie et de spiritualité, moins les rituels sont nécessaires. Ce qui implique qu'elle ressent la magie bien plus fort et qu'il serait vraiment très facheux d'enerver une personne possédant ce genre de capacité. Surtout que cela n'est pas écrit sur le front des gens. Que peut-il se passer si les forces que vous mettez en oeuvre sur votre cible se trouvent avec une proposition de votre cible bien plus avantageuse que ce vous leur avez proposé ?
Dans ces cas-la, peu importe la " couleur " de la magie que vous employez, peu importe vos intentions. Certaines personnes n'apprécient pas du tout qu'on pratique sur eux.

Conclusion

Je n'ai pas écrit ceci pour décourager les pratiquants de la magie, mais bien pour les mettre en garde.
Vous trouverez énormément d'ouvrages plus ou moins sérieux, sur des rituels plus ou moins fantasques.
Les motivations de la pratique de la magie sont propres à chacun.
Pourtant les conséquences peuvent être catastrophiques, et ceci est valable pour chaque rituel.
Pour les pratiquants : soyez prudents, ne demandez rien d'extravagant ou qui vous semble trop hors d'atteinte car le prix à payer est toujours plus important que le résultat obtenu.

Je préfère la spiritualité à la magie aussi car je préfère me connaitre plutôt que d'utiliser des forces spirituelles qui restent hors de ma compréhension.

J'ai aussi toujours préféré la sagesse au savoir : il vaut mieux savoir pourquoi on veut faire quelque chose plutôt que savoir comment on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie : dangers et relativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: ~° Glossaire °~ :: ~* Magie, Rituels et Sorcellerie *~-
Sauter vers: