Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maison de sarah winchester ( USA, Californie )

Aller en bas 
AuteurMessage
MoonlightSeven
Curieux
avatar

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : Chambery - Savoie

MessageSujet: Maison de sarah winchester ( USA, Californie )   Sam 30 Jan - 15:43

Maison de Winchester


Demeure de Californie réputée hantée, construite au début du XXème siècle par la millionaire Sarah Winchester

Située à San José en Californie, cette maison a été construite par Sarah Winchester. La veuve du propriétaire de l’entreprise Winchester, la célèbre carabine à répétition, aurait bâti ce vrai labyrinthe de 160 pièces pour satisfaire les esprits.
sous image : Vue aérienne de la maison Winchester

En 1866, Sarah Winchester accouche d’une petite fille qui mourra malheureusement quelques semaines après sa naissance. En 1881, c’est au tour de William Winchester de quitter ce monde, laissant Sarah inconsolable. L’héritage colossal qu’elle obtient ne la consolera en rien.
Elle consulte quelques temps plus tard un medium qui lui fera une étrange prophétie. Il lui dit de partir pour l’est et de construire une maison pour tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. Tant qu’elle construira, les esprits seront satisfaits, le jour où elle arrêtera, elle mourra.
Sarah Winchester suit les conseils du medium et part vers l’est. Elle achète en 1884 une maison de campagne de 8 pièces qu’elle commence à aménager. Les travaux dureront plus de 30 ans jusqu’à sa mort en 1922.
La maison aux esprits

Sur les indications farfelues de Sarah Winchester, la maison ne cesse de changer et de s’agrandir. La maison comptera 7 étages mais une partie s’écroule en 1906 pendant le grand tremblement de terre. Sarah ne renonce pas à construire, au lieu de s’élever, la maison s’étendra à l’horizontal. Sarah dessine les plans elle-même qui lui seraient soufflés par les esprits chaque nuit. Pour ce faire, elle s’enferme au cœur de la maison, dans une pièce appelée « la chambre bleue » où elle communique avec le monde des morts à l’aide d’un oui-ja.
Escaliers menant au plafond, fenêtre entre les pièces, portes donnant dans le vide… La maison n’a aucune cohérence. Sarah détruit parfois pour reconstruire. Dans le jardin, elle fait ériger des statues pour les victimes de la Winchester : animaux, guerriers indiens… Elle fait même construire un salon meublé dans lequel elle ne reçoit aucun être vivant mais uniquement les esprits.
Le nombre 13 prend énormément de place dans la construction de la bâtisse. Ainsi Sarah veille à ce que les chandeliers aient bien 13 branches, le plafond de la salle de bal comporte 13 panneaux, l’escalier principal 13 marches. Le testament de Sarah comporte 13 sections et elle l’aurait signé 13 fois.
Un escalier menant au plafond

sous image : Une des bizarreries de la maison
Les fantômes de la maison

Aujourd’hui, la maison est devenue une attraction touristique que l’on peut visiter.
La légende entourant la demeure raconte qu’elle est peuplée de fantômes. Celui de Sarah se promènerait encore dans les couloirs, se balancerait sur son rocking-chair préféré, ou jouerait de l’orgue (il est dit que l’orgue jouait déjà tout seul du vivant de Sarah). Un de ses ouvriers, qui serait un esprit protecteur, se montrerait également de temps en temps. Enfin, la grande cloche de la maison que Sarah faisait sonner pour signifier qu’elle appelait les esprits, sonnerait aujourd’hui seule.

Localisation : San José, Californie, Etats-Unis, Amérique du Nord

Source : prit sur ma clé USB, je ne me rapelle plus ou je l'avait trouver




L'histoire, qui commence bien avant la construction de la maison, débute en 1866, William Wirt Winchester, l'époux de Sarah Winchester (la propriétaire), prend la succession de son père à la Winchester Repeating Arms Company, le fabricant de la célèbre machine à répétition. Le 12 juillet de la même année, le couple marié depuis 1862, a une fille nommée Annie Pardee Winchester, qui meurt quelques semaines plus tard des suites d'une maladie infantile. Sarah tombe dans une profonde dépression après la mort de sa fille. Le couple n'aura pas d'autres enfants. Puis William Winchester meurt en mars 1881, après une tuberculose. Sarah hérita de 20 millions de $ et devait recevoir 1000 $ de revenus par jour. Mais cet héritage ne la console pas. Sarah Winchester se met très vite à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille. Elle fait appel à un médium, qui lui dit de construire une maison pour elle et tout les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester, et que tant que les travaux avanceraient, elle vivrait. En 1884, Sarah Winchester acheta, alors, une ferme de 8 chambres située à l'ouest de la Californie. Elle dépensera 20 millions de $ pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans. Les plans sont dessinés par Sarah qui chaque nuit faisait appel aux esprits pour leur demander les plans et les modifications, dans une unique pièce vide qu'elle seule pouvait fréquenter. Les travaux se sont arrêtés le jour de la mort de Sarah Winchester en 1922.

Aujourd'hui la maison Winchester est un monument historique national touristique comptant, après des tremblements de terre et beaucoup de modifications attribuées des esprits, 160 pièces dont 40 chambres, 10.000 fenêtres, 47 foyers, 17 cheminées et quelques curiosités uniques comme des portes qui donne sur le vide, des escaliers qui mènent au plafond, des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A9rieuse_Maison_Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison de sarah winchester ( USA, Californie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre continue : glissement de terrain en californie
» La Californie est en train de s’effondrer!
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Ferment lactique pour yaourt maison "Alsa"
» La maison de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: Amérique-
Sauter vers: