Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La forêt de Chaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy
Fondatrice du groupe
Cindy

Messages : 184
Points : 325
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

La forêt de Chaux Empty
MessageSujet: La forêt de Chaux   La forêt de Chaux Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:56

Voici la "légende" de la belle Nanette":

La belle Nanette
Il y a plus de trois siècles, notre pays comtois, possession espagnole, jouissait d'une grande autonomie. Contrée heureuse et prospère, elle attisait la convoitise de la France.
Aussi, une longue et effroyable guerre semble inévitable. Dole, capitale, est bien vite encerclée par les armées du prince de Condé. De son côté, Bernard de Saxe-Weimar, avec l'aide de farouches mercenaires suédois, surnommés les Gris, s'illustre en pillant, saccageant, incendiant tous les villages environnants.
A cette époque, Lacuzon de Longchaumois organise au mieux la résistance contre les envahisseurs français.
Nos petits villages de Chaux sont pris dans cet engrenage infernal, bon nombre de villageois vont trouver refuge dans la forêt. C'est précisément le cas d'une jeune fille de Falletans, qui répond au nom de Nanette.
Quittant très souvent sa chaumière, elle s'enfonce profondément dans cette immense forêt protectrice et familière jusqu'à une vaste clairière où coule intarissablement une fontaine. Une fontaine fraîche comme le teint de Nanette, une fontaine claire comme ses yeux...
Dans ce havre de paix, elle retrouve calme, sérénité, envie et joie de vivre.
Mais un jour, alors qu'elle est assise sur la souche d'un grand chêne, fredonnant, comme à son habitude, elle est surprise par une présence humaine, quelqu'un est là, derrière elle...
Elle n'a que le temps de se relever, se retourner. Les beaux yeux clairs découvrent alors le regard d'un homme, d'un soldat, d'un officier... un officier des Gris...
Avant que Nanette ait pu avoir la moindre réaction, ait pu esquisser le moindre geste, elle voit l'officier la saluer respectueusement. Il engage aussitôt une conversation des plus galantes. Ebloui par la beauté sans pareille de la jeune fille, il n'a qu'une pensée : la séduire.
Il se montre de plus en plus pressant, promettant même à la belle beaucoup d'or et une place de choix à la cour du roi. Nanette, dédaigneuse, rejette toutes ses avances :
Je n'ai que faire de votre or, plus simple est mon bonheur, lui dit-elle, il suffit à ma peine.
Devant l'insistance de l'officier, Nanette finit par lui avouer qu'elle est fiancée. Celui qui a reçu sa parole est arquebusier de la ville de Dole.
L'officier des Gris est décontenancé par ces émouvants aveux. La douceur amoureuse qui avait envahi un court instant son coeur, s'estompe et la furie sanguinaire, la rage guerrière, ancrées en lui, reprennent leur place. Alors, avec une véhémence inouïe, il se précipite sur notre belle Nanette et, par trois fois, lui plante son épée dans le corps.
Réalisant son geste odieux, il s'enfuit à tout jamais dans l'immense forêt de Chaux. Quant au corps de la belle Nanette, il gît, sans vie. Un mince filet de sang vient même se mêler à l'eau de la fontaine.
Le refus de Belle Nanette de se laisser séduire par un autre homme, qui plus par un ennemi, lui a coûté la vie... cette résistance à l'oppresseur fait que, depuis ce jour, Belle Nanette est devenue un symbole de résistance. Elle est, au fil du temps, également devenue notre égérie de la forêt de Chaux.

Promeneur d'un jour, ou familier de toujours, lorsque vous cheminerez sur la route du Chien perdu, arrêtez-vous quelques instants auprès de cette source. Ecoutez le clapotis léger de cette eau riante, orchestré par le murmure joyeux du vent. Observez bien les frondaisons chatoyantes transpercées par des rais de lumière. Vous aurez alors peut-être la chance d'entr'apercevoir dans sa longue robe blanche, parelle à un grand lys caressé par le vent, notre « Belle Nanette ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdefantome.forumactif.org
GHS
Curieux
GHS

Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

La forêt de Chaux Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Chaux   La forêt de Chaux Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:23

Bonjour

Je connais très bien cette foret, l'été 2010 j'ai été avec 4 membres de mon équipe,
pour une près enquête, on n'a resanti des choses cette wow.
en Juin de cette année on fais l'enquête avec 30 membres de mon équipe Suisse et France. avec du matos lour. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jedonnepasmonsite.com
 
La forêt de Chaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forêts françaises de ce siècle
» [R] Forêt aléatoire [RESOLU]
» Le témoignage dramatique des Hommes de la forêt.
» La forêt de TALAMON
» Biodiversité ; la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: Franche-Comté-
Sauter vers: