Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Membre
Julien

Messages : 42
Points : 104
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 30
Localisation : Bray Sur Seine (77) Seine et Marne

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:40

1. Trouvez un endroit propice
Le débutant doit soigneusement choisir l'endroit où il va méditer. Evitez les lieux bruyants, allez plutôt dans la nature, elle regorge encore de mouvement, de vibration, de pulsation. Si vous ne pouvez vous rendre dans aucun endroit qui ne soit pas encore envahi, abîmé, pollué, restez chez vous. Aménagez une pièce ou un petit coin qui serve uniquement à la méditation. Ainsi, ce lieu s'imprègnera progressivement de vos vibrations méditatives et il vous sera plus simple de rentrer en méditation. Le plus important reste quand même un endroit où vous vous sentez vraiment bien, dans une atmosphère apaisante et vous procurant un incroyable bien être.

2. Mettez-vous à l'aise
Si vous avez choisi une technique qui requiert que vous restiez assis un certain temps, installez-vous confortablement, par terre avec ou sans coussin ou encore dans un fauteuil. (Options facultatives : Enlevez vos chaussures, mettez des vêtements confortables et oubliez vos soucis !)

3. Couper vous du monde pendant une heure par jour
Avant de méditer, décrochez votre téléphone et prémunissez-vous contre toute perturbation. Vous ne devez pas être dérangé ! Votre moment de méditation est sacré. Il est bon pour le corps et l'esprit de s'isoler une heure par jour.

4. Il est fortement conseillé de commencer par des méditations actives
Souvent la méditation immobile est loin d'être évidente ! Si en vous asseyant en silence, vous êtes envahi par vos pensées et vos émotions et si vous faîtes face à la folie du mental, alors arrêtez la méditation en silence et mettez vous à la méditation active. Le but est d'être bien et non d'affronter vos démons intérieurs. Les techniques qui commencent par des phases actives vous préparent à la méditation.

5. Si vous ne comprenez pas une méditation, ne la faîtes pas.
Ne cherchez pas à l'interpréter ! Certaines personnes ont pour devise : quand on ne sait pas quoi faire, faisons n'importe quoi. Ce principe est dangereux. Si vous ne savez pas quoi faire ne faîtes rien. Le mental est complexe, délicat. A moins d'être conscient de ce que vous faîtes, abstenez-vous, sinon vous multiplierez les difficultés au lieu de les résoudre. Suivez donc les directives sans rien retrancher ni ajouter. Evitez également de mélanger les techniques. Leur fonctionnement est différent, leur fondement le sont aussi. Elles mènent dans la même direction, mais divergent en tant que moyens. Certaines sont même diamétralement opposées ! Il ne faut pas forcer les choses mais bien les laisser faire.

6. Chaque méthode de méditation a été créée par et pour un être.
Souvenez-vous en ! Chaque Être humain a SA façon de méditer à lui. Ces techniques ont l'air primaires. Elles le sont ! Malheureusement, le mental n'est pas attiré par ce qui est simple. Votre mental, votre tête prétendra que des pratiques aussi faciles sont certainement inefficaces : " atteindre le plan divin, réaliser l'Absolu, trouver l'Ultime est très ardu ! " Pourquoi l'ego vous sabote-t-il ainsi ? Ils ne s'intéresse qu'aux problèmes parce que les difficultés le stimulent, vaincre un obstacle est gratifiant. L'ego a besoin de complication pour se maintenir en place. Mais rappelez-vous, ce qui plaît à votre ego ne peut pas vous aider à grandir spirituellement.

7. En méditant, il vous arrive de ressentir une sorte de vide intérieur.

Ce n'est pas le vide apathique de la personne qui somnole ou qui est indifférente, c'est une "sorte" de vide et il vient de l'arrêt des pensées. Au début, vous remarquerez le silence et l'idée vous traversera l'esprit : "je ne pense plus". Ce sera encore une pensée, d'un genre très subtil. Ne vous y trompez pas. Quand une certaine paix descend sur vous, ne verbalisez rien, vous détruiriez instantanément l'expérience.

8. Beaucoup de chercheurs de vérité tombent dans le piège :
L'illusion d'avoir abouti. Alors, attention.. Restez vigilant, attentif, calme et réceptif.

9. N'oubliez pas enfin :
> d'utiliser ces techniques de méditation de manière ludique.
> d'être patient.
> de les pratiquer régulièrement



Le premier exercice pour bien méditer après avoir respecté les consignes précédente c'est :

- Imaginez une pièce vide de 5m² tout au plus (j'ai bien dis une pièce vide, ne jouez pas au sims dedans, pas de meubles, tableaux, ou autres choses... Vous pouvez juste choisir la couleur du papier peint et il doit être UNI, pas de papier peint à relief ou je ne sais quoi...)
- Visualisez vous dans cette pièce (visualisez chaque parties de votre corps, pieds, jambes, bassin, torse, épaules, bras, mains et visage (avec ou sans vêtement, c'est comme bon vous semble))
- Et pour finir laissez vous aller !






Source : Méditation France et moi même.

_________________
"Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme."

Stendhal


Dernière édition par Julien le Jeu 13 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Curieux


Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:46

" Si tu as comprit, tu sais expliquer " .

Je vois que le principe t'es devenu familier .

Pense juste à virer les mots Tao, Kundalini ou tout autre interprétation de principe énergétique .
Le méditation est une technique de concentration et de relaxation commune à toutes les croyances et religions . Je trouve juste dommage de donner des indications de préceptes sur un sujet aussi neutre que celui-ci.

Sinon, superbe explication .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Une méditation pour aujourd'hui mardi 13 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: ~°Entre Nous°~ :: ~ Information ~-
Sauter vers: