Chercheurs De Fantômes
L’équipe F.C.P.S est une équipe de chercheurs Français, passionnés par le monde du surnaturel.
Nos principales missions sont la "chasse" aux fantômes, autrement dit entités ou esprits. Nous somme là pour aider les personnes à comprendre pourquoi un esprit s'est installé chez vous, ou pourquoi rentre t'il en contacte avec vous. Nous ferons tous notre possible pour répondre à vos questions du mieux que nous le pourrons, quitte à nous déplacer pour enquêter sur le terrain.

On vous souhaite la bienvenue.

Chercheurs De Fantômes

Forum paranormal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le fantôme filmé en vidéo à Hampton Court

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjy
Curieux
avatar

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le fantôme filmé en vidéo à Hampton Court   Jeu 6 Mai - 13:14

Le fantôme filmé en vidéo à Hampton Court


Un tout nouveau cas de photo a de nouveau comme protagonistes un spectre anglais et une caméra vidéo.
Cette image a été immortalisée il y a peu grâce aux caméras a circuit fermé de la célèbre Hampton court près de Londres.
D'une porte coupe-feu située à l'intérieur du la court de l'antique manoir, apparaît très nettement une étrange forme.
Le présumé spectre apparaît dans des vêtements remontant au 16ème siècle et semble, arborer sur le côté une épée courte typique de cette période.
Sur le film que nous avons pu visionner en entier, la porte en quetion est initialement fermée.

Je me permets de vous rajouter ici la vidéo en question qui ne figure pas dans l'article original en italien :


Soudain, les deux volet de cette dernière s'ouvrent en grand révélant cette silhouette anthropomorphe qui, après être passée, referme la porte derrière elle et
se dissout dans le vide.
Ces prises de vues ont fait le tour du monde en quelques heures et actuellement les "adeptes aux travaux" se donne du mal pour venir à bout du compréhensible thriller qui vient de se créer : réalité ou blague habile ?

Le film a fait un grand effet mais les aspects à considérer sont multiples : D'un côté l'instrument de prise de vue (à circuit fermé) devrait garantir une certaine fiabilité et authenticité d'un point de vue du support physique sur lequel il a été immortalisé.
D'un autre côté, surgissent certains doutes qui ne sont pas facilement résolvables : il est possible, selon certain, que le sujet immortalisé ne soit ni plus ni moins
qu'un "figurant" d'Hampton Court.

A ce propos, cependant, la responsable de la garde-robe du manoir affirme que aucun guide ne se trouvait dans les parages et que, surtout, le manoir lui-même ne dispose d'aucun habit folklorique de cette aspect. Tous les hauts responsables du manoir assurent que cette image n'a aucune explication rationelle.
Depuis un certain temps l'alarme reliée à cette porte coupe-feu sonnait sans aucune explication apparente montrant que cette dernière était "opened", et non fermée comme celà aurait du être le cas.

Un des dernières fois que l'alarme s'est déclenchée, les préposés à la sécurité ont décidé de visionner pour la énième fois le film de la cour intérieure et... voilà
la solution qui apparaît ! Un spectre ! La qualité de la vidéo qui circule sur le web n'est certe pas des meilleures et il n'est pas fcile d'obtenir des indications utiles pour faire la lumière.
Aux dires des gardiens, le visage du spectre n'urait aucune connotation humaine tant est si bien que ces derniers auraient été atterés : "Pour moi il s'agit certainement d'un fantôme - dit Isobel Hole, la gardienne de Hampton Court - et depuis que je l'ai vu, la nuit, durant mon tour de contrôle, je me dépêche, je me déplace rapidement et puis je m'enferme".
Comment lui donner tort en attendant que la péllicule soit confiée à un centre de recherche britannique sérieux ?

Toutefois, ce n'est pas peu dire que ce cas est anormale et que nous lui portons le plus grand intérêt ; si à la lumière des expertises il s'avérait que le film d'Hampton Court présente réellement un spectre, il faudrait revoir quelques vieilles theorie qui disent que les fantômes n'ont pas de consistence physico-matérielle.
En effet, selon certains préceptes valables, le fantôme aurait du traverser sans aucun problème la porte coupe-feu et non pas l'ouvrir avec ses mains.
Bien que les statistiques en rapport aux apparition ne soit pas toujours univoque et qu'il y aie plusieurs cas d' "apparitions physiques", ce serait la première fois
au monde où un spectre est filmé pendant qu'il accompli un acte manuel d'une telle portée.

Il serait possible, d'après notre façon de voir, avancé une autre hypothèse : la porte et son mouvement consécutif ferait partie du même "enregistrement psychique" qui a pour protagoniste le spectre lui-même. En quelques mots, la porte n'aurait jamais bougé mais il s'agirait de la projection dynamique d'un évènement passé : le même évènement qui fut un temps pourrait avoir été ce personnage qui arrive dans les alentours et sort de l'établissement en suivant ce parcours.
A cette fin il serait intérressant de pouvoir disposer de données objectives en rapport avec la paléostructure et à la porte d'origine.
Bien sûr il s'agit uniquement de suppositions à parti du moment où ne disposons pas du matériel en question pour une analyse approfondie du cas.
Comme vous, nous autres du Staff restons dans l'attente de découvrir la véritable identité de cette étrange figure.

De quelque façon que se résolve cette histoire, il est indubitable que aussi bien en positif qu'en négatif ce fait soit destiné à marque "l'histoire" des apparitions
sur support vidéo.
S'il s'agissait d'un habile coup de pub et qu'il venait à être démasqué (désormais les parapsychologues disposent d'une technnologie telle à parvenir rapidement à une réponse objective), pour Hampton Court ce serait une descente d'image de marque quelque peu catastrophique.
Qu'ils aient eu le cran d'affronter un risque aussi élevé?
Nous avons quelques sérieux doutes concernant cette hypothèse.

Si toutefois le film était absolument authentique... bien... que dire ?
Il s'agirait de quelque chose d'absolument exceptionnel qui pourrait ouvrir d'autres horizons.

C'est vraiment ce que nous souhaitons.
Hampton Court, est depuis toujours indiquée comme une des anciennes résidences britanniques au centre de divers signalement sur fond de "paranormal".
Le manoir, dans lequel demeurait le Roi Henri VIII a été le théâtre de nombreux faits dramatiques liés à la couronne : de la mort de la troisième femme du roi
(Jane Seymour), à la condamnation et l'arrestation en ces lieux de Catherine Howard, cinquième épouse du roi accusée d'adultère.
Les opérateurs et visiteurs ont affirmé à plusieurs reprises d'avoir aperçu le spectre de Catherine et d'avoir entendu d'horribles cris dans la zone appelée 'The
Hunted Gallery". Outre à Catherine et à son spectre d'autres présences ont été signalées et le film pourrait en être une confimation...



Ceci est la traduction d'un texte que j'avais rédigé pour un site un italien et que j'ai traduit pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le fantôme filmé en vidéo à Hampton Court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantôme, cimetière et vidéo…
» Vidéo / Court métrage / Amouuuur / :-)
» Fantôme, Orbe et vidéo…
» Fantôme, Orbe et vidéo…
» Un fantôme filmé dans le cimetière de Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chercheurs De Fantômes :: Angleterre-
Sauter vers: